Grenoble : Un jeune homme, suspecté du viol d’une jeune fille de 17 ans, mis en examen et placé en détention

VIOL La jeune fille de 17 ans avait été violée en pleine rue dans la nuit du 24 au 25 juin à La Tronche, près de Grenoble

Elisa Frisullo

— 

Le palais de justice de Grenoble, en Isère
Le palais de justice de Grenoble, en Isère — E. Frisullo / 20 Minutes

L’enquête a rapidement mené jusqu’à un suspect. Un homme de 20 ans a été mis en examen ce dimanche pour le viol d’une jeune fille  de 17 ans survenu dans la nuit de lundi à mardi dernier à La Tronche vers Grenoble, apprend-on auprès du parquet.

Le suspect, « un migrant de 20 ans né en Guinée, scolarisé et sans antécédent judiciaire » a été identifié grâce aux images de la vidéosurveillance, selon le procureur de la République Eric Vaillant.

En détention

Le garçon, interpellé vendredi, « a reconnu les faits », lors de sa garde à vue. Il a été mis en examen pour viol  ce dimanche par le juge d’instruction et a été placé en détention provisoire, précise le parquet de Grenoble.

La nuit des faits, la jeune fille avait été agressée en pleine rue alors qu’elle rentrait chez elle, vers 2 heures du matin. Elle avait été retrouvée, errant et vêtue de son seul manteau, par une équipe de gendarmes.