Disparition de Steve à Nantes: Le parquet ouvre une information judiciaire

ENQUETE Le jeune homme de 24 ans est porté disparu depuis la Fête de la musique

Julie Urbach

— 

Des photos de Steve Canico sont affichées sur le lieu de sa disparition
Des photos de Steve Canico sont affichées sur le lieu de sa disparition — Sebastien SALOM-GOMIS / AFP

Qu'est-il arrivé à Steve Caniço? Près d'une semaine après sa disparition, signalée dimanche soir, le parquet général de la cour d'appel de Rennes indique ce jeudi qu'une information judiciaire «en recherche des causes» de la disparition du jeune homme de 24 ans a été ouverte.

Depuis le début de la semaine, les recherches menées en Loire et aux abords du quai Wilson sont restées vaines. Le procureur s'est dit «très attentif à ce que toute la lumière soit faite sur les circonstances exactes dans lesquelles cette disparition est intervenue». «Les investigations se poursuivent désormais sous l'autorité d'un magistrat instructeur», indique son communiqué.

Intervention controversée

Le soir des incidents, 14 fêtards qui participaient à cette soirée techno étaient notamment tombés dans la Loire. Depuis, de nombreuses personnes s'interrogent sur une intervention policière controversée, qui avait été déclenchée pour faire cesser la musique. Le directeur adjoint de la police à Nantes a assuré mercredi qu'« aucune charge » n’a été menée pour « repousser les jeunes vers la Loire ».  L'IGPN a été saisie.