Rennes: Dix-huit mois ferme pour avoir tenté de tuer sa compagne à plusieurs reprises

JUSTICE Pendant six mois, une femme vivant à Montauban-de-Bretagne a vécu un véritable calvaire

J.G.

— 

Illustration d'une salle d'audience au tribunal correctionnel de Rennes.
Illustration d'une salle d'audience au tribunal correctionnel de Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un homme de 25 ans était jugé mardi devant le tribunal correctionnel de Rennes pour des violences conjugales, rapporte Ouest-France. Pendant les six mois de vie commune, l’individu avait fait vivre un véritable calvaire à sa compagne, essayant à plusieurs reprises de la tuer.

C’est le 23 novembre 2014, après un signalement des proches de la jeune femme, âgée de 20 ans, que le jeune homme avait été arrêté. Ce jour-là, il avait séquestré sa compagne chez lui à Montauban-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) avant de tenter de l’étranger à trois reprises.

Il avait tué violemment le chat de sa compagne

Entendue par les gendarmes, la jeune femme avait alors raconté que ces violences étaient monnaie courante au sein de leur couple. Comme ce jour où il lui avait maintenu la tête sous l’eau. Ou cet autre où il avait menacé de la jeter par-dessus le balcon.

Lors de l’audience, la procureure a également rappelé que le prévenu avait tué le chat de la victime de manière violente. Le tribunal l’a finalement condamné à 36 mois de prison, dont 18 avec sursis et mise à l’épreuve. Mais aucun mandat de dépôt n’a été prononcé à son encontre, précise le quotidien.