Les personnes âgées sont particulièrement visées par le vol à la ruse. (Illustration)
Les personnes âgées sont particulièrement visées par le vol à la ruse. (Illustration) — Pixabay

JUSTICE

Strasbourg: Il se faisait passer pour des amis de leurs voisins pour les voler

Un quinquagénaire, soupçonné d'avoir volé des personnes âgées par la ruse dans le secteur de Strasbourg, a été interpellé et placé en détention provisoire 

Un quinquagénaire soupçonné d’avoir volé par la ruse au moins cinq personnes âgées à Strasbourg et dans le secteur de Bischheim, a été interpellé le 6 avril par l’unité de recherche de la police du Bas-Rhin.

Sa technique pour dépouiller ses victimes était bien rodée. Il se faisait passer pour l’ami d’un  voisin s’inquiétant d’une éventuelle fuite d’eau pour entrer dans leurs appartements.

Enregistré par la vidéosurveillance de la banque

Il leur volait ensuite de l’argent en liquide ou leurs cartes de crédit. C’est en voulant se servir de l’une d’entre elles pour effectuer un retrait qu’il a été enregistré par la vidéosurveillance de la banque.

La police l’a retrouvé en exploitant les images de l’établissement. Il a depuis été placé en détention provisoire en attendant son procès prévu à la mi-juillet.

La police lance un appel à la vigilance

La police nationale du Bas-Rhin (DDSP) en profite pour faire un rappel à la vigilance en ce début d’été. En cas de doute sur l’identité d’une personne qui se présente, ne la laissez pas entrer et appelez immédiatement le 17.

« L’important est d’informer les personnes âgées que ce genre de vol existe, précise la DDSP. Elles ne sont pas forcément au courant ». Ce qui les rend encore plus vulnérables.