Haut-Rhin: Elle avait secoué le bébé, une nourrice condamnée à trois ans de prison ferme

MALTRAITANCE Une nourrice de 55 ans, domiciliée à Dambach-la-Ville dans le Haut-Rhin, a été condamnée mercredi à cinq ans de prison, dont trois ferme. Elle avait secoué un bébé qu’elle gardait

N.W.

— 

La main d'un bébé (Illustration)
La main d'un bébé (Illustration) — Pixabay

Cinq ans de prison, dont trois ferme, et l’interdiction définitive d’exercer toute activité la mettant en contact avec des mineurs. C’est la peine à laquelle la cour d’assises du Haut-Rhin à Colmar a condamné mercredi une femme de 55 ans, rapporte Les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Elle a toujours nié les faits

En octobre 2015, cette nourrice avait violemment secoué un petit garçon de 4 mois dont elle avait la charge. L’enfant, qui a aujourd’hui 4 ans, s’en était sorti mais lourdement handicapé.

La quinquagénaire avait prévenu la mère de l’état de son fils mais a toujours nié les faits avant d’être renvoyée aux assises. Le bébé présentait un hématome sous-dural aigu, c’est-à-dire une collection de sang dans le crâne entre les tissus des méninges qui entourent le cerveau. Un élément caractéristique du syndrome du bébé secoué, rappelle France 3 Grand Est. L’ancienne nourrice pourrait formuler une demande de remise en liberté conditionnelle dans 18 mois, indique la chaîne régionale.