Marseille: Deux ans de prison ferme pour des attouchements sur une petite fille, dans le métro

PROCES Le prévenu affirmait qu'il voulait réprimander la fillette. Sa version ne tient pas, selon la cour, qui l'a condamné ce lundi

J.S.-M.

— 

L'agresseur a été confondu grâce aux caméras de vidéosurveillance (illustration).
L'agresseur a été confondu grâce aux caméras de vidéosurveillance (illustration). — MickaÎl Penverne / 20 Minutes

Un homme de 39 ans a été condamné ce lundi à deux ans de prison ferme à Marseille pour des attouchements commis dans le métro, rapporte La Provence. Cet homme s’en est pris à une petite fille de 5 ans, dans la foule de la station National.

« Le monsieur m’a touché les fesses », a crié la fillette, tandis que l’agresseur lançait à la mère de l’enfant un bravache : « Oui, je lui ai touché le cul, tu vas faire quoi ? » Des passants sont intervenus et l’agresseur, qui était ivre, a été interpellé.

« Il a pu perdre l’équilibre »

Il a d’abord nié les faits, avant d’être confronté aux images de vidéo surveillance. Il a alors assuré qu’il avait touché la petite fille pour lui dire « que le métro n’était pas un endroit pour jouer. »

« Mais pourquoi ne pas lui avoir touché les épaules ou le dos ? » interroge l’avocate de la partie civile, citée par La Provence. « Il a pu perdre l’équilibre », a répondu l’avocat de l’agresseur. Sans convaincre les juges…