Bretagne: Un homme condamné pour atteinte sexuelle sur sa petite sœur de 9 ans

JUSTICE La petite fille avait révélé les faits à son institutrice

J.G.

— 

Illustration d'une salle d'audience au tribunal correctionnel de Rennes.
Illustration d'une salle d'audience au tribunal correctionnel de Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un jeune homme de 24 ans était jugé jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Malo pour atteinte sexuelle incestueuse sur sa petite sœur, rapporte Ouest-France. Les faits se sont déroulés en 2015 dans la région de Dinan (Côtes-d’Armor).

Ce n’est qu’en 2017 que la petite fille a raconté à son institutrice avoir été agressée sexuellement par son frère alors qu’elle était âgée de 9 ans. « Il voulait faire le jeu du cheval », avait-elle confié. Le grand frère avait été interpellé dans la foulée et avait reconnu les faits.

Inscrit au fichier des délinquants sexuels

A la barre, ce dernier a exprimé sa honte. « C’est incestueux, je sais que c’est mal », a indiqué le jeune homme, décrit comme « introverti, immature sexuellement et en manque d’estime » par les experts. Le tribunal l’a condamné à cinq mois de prison avec sursis avec mise à l’épreuve pendant deux ans.

Il a également obligation de se soigner et a interdiction d’entrer en contact avec sa sœur. Le jeune homme a par ailleurs été inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.