Marseille: La justice demande de déterminer l’incapacité totale de travail de Zineb Redouane, décédée après un tir de grenade lacrymogène
ENQUETE La justice a demandé aux experts de déterminer l’incapacité totale de travail de Zineb Redouane… morte après un tir de gaz lacrymogène
Selon une information du Parisien, la juge d’instruction en charge de faire la lumière sur la mort de Zineb Redouane a demandé le 10 décembre dernier aux experts médicaux et balistiques qu’ils déterminent l’incapacité totale de travail de la vieille dame décédée. L’octogénaire a en effet perdu la vie le 2 décembre à Marseille après avoir été touchée par un tir de grenade lacrymogène en marge de manifestations.
L’avocat de la famille, qui met en cause « l’impartialité de la juridiction », a demandé il y a quelques jours le dépaysement de l’affaire. « Nous ne comprenons pas pourquoi la personne qui a tiré cette grenade n’a toujours pas été identifiée, quatre mois après c’est scandaleux », estime Me Bouzrou, alors que la vieille femme aurait confié à une voisine qu’un « agent de police l’avait visée ». La famille a porté plainte pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. »