Marseille: Il dépensait 500 euros par jour, un homme condamné pour avoir convoyé de la cocaïne sur un bateau de croisière

LA CROISIERE S'AMUSE Un Martiniquais a été condamné à cinq ans de prison à Marseille pour avoir convoyé plus de 2 kilos de cocaïne au sein d’un bateau de croisière

A.M.

— 

Près de quatre mois après le naufrage du Costa Concordia, un nouveau navire de croisière géant de la compagnie Costa Crociere, le Costa Fascinosa a été inauguré samedi à Venise, en dépit des critiques sur la présence de ces géants des mers à proximité des côtes.
Près de quatre mois après le naufrage du Costa Concordia, un nouveau navire de croisière géant de la compagnie Costa Crociere, le Costa Fascinosa a été inauguré samedi à Venise, en dépit des critiques sur la présence de ces géants des mers à proximité des côtes. — Andrea Pattaro afp.com

Il dépensait 500 euros par jour sur le bateau de croisière. Un trentenaire originaire de Martinique a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Marseille pour avoir convoyé 2.2 kilos de cocaïne sur un paquebot de la compagnie de croisière Costa.

Comme le raconte La Provence, l’homme a passé près de deux mois sur le bateau et le moins qu’on puisse c’est qu’il ne s’est pas privé. Machine à sous, nuit en discothèque, cocktails, il dépensait près de 500 euros par jour.

Déjà condamné pour avoir servi de mule

Mais le 13 avril dernier, lors d’une escale à Marseille les enquêteurs vont directement dans sa cabine où ils découvrent 2.2 kilos de cocaïne dissimulés dans des sacs, pour une valeur de 70.000 euros.

L’homme a expliqué avoir accepté près de 2.000 euros pour transporter le sac, à cause de ses addictions à l’alcool, à la cocaïne et aux jeux. Déjà condamné en 2010 pour avoir servi de mule à des trafiquants, l’homme n’a pas convaincu le tribunal qui l’a condamné à cinq ans de prison. Ainsi que 145.000 euros d’amende.