Le Mans: Ils avaient menacé leur fille de lui couper la main et la tête, des parents condamnés

JUSTICE Un couple a écopé de dix mois de prison avec sursis, mercredi au Mans

J.U.

— 

La balance de Thémis, symbole de la Justice. (Illustration)
La balance de Thémis, symbole de la Justice. (Illustration) — Superstock/Sipa

Ils ont été condamnés tous les deux à dix mois de prison avec sursis. Un couple était jugé, mercredi par le tribunal du Mans, pour « violences sur mineur de moins de 15 ans par ascendant », rapporte le journal Ouest-France. La victime, une adolescente de 12 ans, est la fille de la prévenue.

En novembre dernier, cette collégienne avait été punie par le couple après avoir volé un livre au CDI de son établissement scolaire. Son beau-père l’avait insultée et giflée, avant de la forcer à regarder une vidéo d’un homme se faisant couper la main. « L’homme s’était même saisi d’un couteau électrique et avait fait semblant de lui couper le poignet puis le cou, alors que la mère immobilisait sa fille », indique Le Maine Libre.

L’ado placée en urgence

Le beau-père a également reçu l’interdiction de revoir sa victime. La mère devra quant à elle suivre un stage de responsabilité parentale. De son côté, l’adolescente a fait l’objet d’un placement en urgence par le parquet, rapporte Le Maine Libre. Le juge des enfants doit statuer sur son sort sous huit jours.