Le Mans: Ils ont fait vivre un calvaire à un homme, prison ferme pour un couple de tortionnaires

JUSTICE Un couple de trentenaires était jugé, mardi, par le tribunal correctionnel du Mans

J.U.

— 

Un tribunal correctionnel (illustration).
Un tribunal correctionnel (illustration). — LOIC VENANCE AFP

Ils ont fait vivre un véritable calvaire à un homme qu’ils hébergeaient. Mercredi, au Mans, un couple de trentenaires a été condamné à des peines de prison ferme pour divers sévices qu’ils ont infligés à un jeune homme vulnérable de 22 ans.

Les faits se sont déroulés pendant 16 mois à leur domicile du Lude, dans le sud Sarthe, rapporte Ouest-France. La victime, traitée comme un esclave, vivait dans le grenier.

Frappé à la cravache et visé par des tirs de plomb

Lors de l’audience, les nombreuses violences et humiliations ont été évoquées. Selon France Bleu, le jeune homme a été la cible d’insultes, a été contraint de manger des excréments ou encore a été jeté dans la piscine alors qu’il ne savait pas nager. Pendant cette période, il a également été la cible de coups de cravache ou de tirs de carabine à plomb. La mère de famille avait pris l’habitude de filmer certaines scènes.

L’homme, déjà condamné pour des violences, a écopé d’une peine de trois ans de prison ferme et un avec sursis. Sa compagne a quant à elle été condamnée à 15 mois de détention.