Alsace: Condamnée pour avoir blessé son conjoint d'un coup de couteau de boucher

PROCES Une femme de 31 ans a été condamnée lundi à 18 mois de prison par le tribunal correctionnel de Saverne pour l'agression de son conjoint avec un couteau 

Nils Wilcke
— 
La balance, symbole de la justice (illustration)
La balance, symbole de la justice (illustration) — Pixabay

C’est un coup de couteau qui aurait pu être fatal à son conjoint. Une femme de 31 ans a été condamnée lundi par le tribunal correctionnel de Saverne à 18 mois de prison dont 4 mois ferme pour l’avoir blessé avec un couteau de boucher, selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Relation toxique

La lame a provoqué une profonde entaille à l’abdomen de la victime, qui s’est vue prescrire 10 jours d’interruption totale de travail (ITT). Dans un premier temps, le conjoint a expliqué aux gendarmes qu’il avait tenté de se suicider. Au tribunal, la trentenaire a raconté que le couple avait peur d’être séparé de leurs enfants. Le procureur a souligné le caractère « toxique » de leur relation, indiquent nos confrères des Dernières Nouvelles d’Alsace.

En plus de la peine de prison, la jeune femme a été condamnée à une mise à l’épreuve de trois ans, l’interdiction d’entrer en contact avec le père de ses enfants et à une obligation de soin et de travail.