Doubs: Interpellé ivre au volant, il fonce dans les voitures des gendarmes avec son fils mineur à l'intérieur

FAITS DIVERS L'homme de 47 ans, interpellé le 29 mars dernier sur une route du Doubs en état d'ébriété et sans permis, après avoir foncé dans deux voitures de gendarmerie, a été placé en détention provisoire

N.W.

— 

Un véhicule de gendarmerie (illustration).
Un véhicule de gendarmerie (illustration). — Mychèle Daniau AFP/Archives

La course de cet habitant du Doubs le 29 mars dernier aurait pu très mal finir. Ainsi que le rapporte L'Est républicain, les gendarmes ont eu les plus grandes difficultés à appréhender le conducteur âgé de 47 ans, qui n’a pas voulu s’arrêter en roulant à grande vitesse sur des petites routes.

Son fils mineur à l’intérieur de la voiture

Pire, une fois immobilisé entre deux fourgons de gendarmerie, le quadragénaire rentre d’abord dans le fourgon situé à l’avant de son véhicule puis dans l’autre, en faisant marche arrière. A peine remis du choc, les militaires découvrent que l’homme est non seulement ivre, mais qu’il utilisait sa voiture sans avoir son permis. Le tout en présence de son fils, mineur, à l’intérieur de la voiture.

L’homme a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement le 26 avril prochain, indiquent nos confrères de L’Est républicain.