Carcassonne: Il avait abandonné sa voiture accidentée avec ses trois enfants à l'intérieur

JUSTICE Un père de famille a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour avoir abandonné ses enfants dans sa voiture accidentée en pleine campagne

H.M.

— 

Un enfant dans la nature. Illustration.
Un enfant dans la nature. Illustration. — PixaBay

L’enquête a montré que, ce matin-là, ce père de famille a conduit ses trois enfants à l’école alors qu’il était sous l’influence d’amphétamines et de méthamphétamines. Midi Libre relate dans son édition du jour le procès de cet homme pour « délaissement d’une personne incapable de se protéger ».

Car ce 12 mai 2018, sur le chemin de l’école donc, il a foncé dans un poteau, dans le hameau de Grèzes, près de Carcassonne. Un choc léger qui n’a pas occasionné de blessé.

Aucun souvenir

Sauf que le père est parti errer dans la campagne, de nuit, laissant ses enfants dans le véhicule accidenté. Ils ont été recueillis deux heures plus tard par deux passantes. L’aîné a notamment été traumatisé par l’épisode.

Le prévenu n’a quasiment aucun souvenir des faits. Le tribunal correctionnel de Carcassonne l’a condamné à trois mois de prison avec sursis, assortis d’une obligation de se soigner et de travailler.