Bourgoin-Jallieu: Un professeur particulier condamné pour avoir offert de la lingerie à sa jeune élève

PROCES L'homme de 54 ans a été reconnu coupable de «corruption de mineur» mercredi devant le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu (Isère)

E.F.
— 
Palais de justice, illustration
Palais de justice, illustration — ERIC FEFERBERG / AFP

Le cadeau de Noël fait à l’adolescente avait révélé ses pensées malsaines. Mercredi, un professeur particulier d’une cinquantaine d’années a été condamné à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu, en Isère, pour «corruption de mineur».

Le 21 décembre dernier, à l’issue de son dernier cours de l’année avec l’une de ses élèves, l’homme, qui travaillait pour le compte d’une association de Bourgoin, avait offert de la lingerie « de femme d’âge mûr » à l’adolescente de quinze ans. Le colis était accompagné d’un mot dans lequel le professeur à domicile évoquait la « jolie poitrine et les belles fesses » de l’élève en précisant y penser souvent, relate Le Dauphiné.

Interdiction d’exercer auprès de mineurs

Conformément aux réquisitions du parquet, l’homme, qui sera inscrit sur le Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles, a également été condamné à verser 1.000 euros à la victime. Il a l’interdiction d’exercer toute activité bénévole ou professionnelle en lien avec les mineurs pendant une durée de cinq ans.