Lyon: Dix mois de prison ferme pour avoir frappé des vigiles et lâché une bombe lacrymogène à la Part-Dieu

CONDAMNATION L'individu a également écopé d'une interdiction de 5 ans du territoire français

C.G.

— 

L'homme a été condamné à 10 mois de prison ferme pour avoir violenté des agents de sécurité et déclenché une bombe lacrymogène dans un magasin de la Part-Dieu. C.Girardon/ 20 Minutes
L'homme a été condamné à 10 mois de prison ferme pour avoir violenté des agents de sécurité et déclenché une bombe lacrymogène dans un magasin de la Part-Dieu. C.Girardon/ 20 Minutes — no credit

Il a tenté de se faire passer pour un mineur isolé le jour de sa comparution. Mais cela n’a pas dupé les juges. Un homme de 27 ans, sans papier, a été condamné lundi à 10 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Lyon pour avoir semé la pagaille dans un magasin du centre commercial de la Part-Dieu.

Maîtrisé au pistolet électrique

Mercredi dernier, l’individu a tenté de voler un pantalon dans la boutique en question, rapporte Le Progrès. Puis il s’est mis à frapper les agents de sécurité, qui tentaient de le stopper, avant de déclencher une bombe lacrymogène. Le magasin a dû évacuer ses clients, incommodés par les émanations. L’un des vigiles s’est retrouvé avec une fracture du poignet. Quant au voleur, totalement déchaîné, il a finalement été maîtrisé à l’aide d’un pistolet électrique.

Sans domicile fixe, le jeune homme a livré des explications guère convaincantes à la barre, précisant que la bombe s’était déclenchée lorsqu’il avait cherché à sortir de la monnaie de sa poche. Il a également été condamné à cinq ans d’interdiction du territoire français.