Rennes: Un suspect écroué pour tentative de meurtre après l’agression au couteau à Maurepas

JUSTICE Un ressortissant géorgien avait été poignardé et grièvement blessé

M. Pa

— 

Illustration d'une intervention de la police, ici à Rennes.
Illustration d'une intervention de la police, ici à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un homme de 41 ans de nationalité géorgienne a été mis en examen à Rennes, vendredi soir, pour tentative d’homicide volontaire et placé en détention provisoire, a indiqué le parquet à 20 Minutes, confirmant une information d’Ouest-France. Il est soupçonné d’avoir poignardé un autre ressortissant géorgien, mercredi soir, dans le quartier de Maurepas.

Le second suspect placé sous le statut de témoin assisté

La victime avait été retrouvée grièvement blessée et transportée à l’hôpital en urgence absolue, après avoir reçu plusieurs coups de couteau au niveau du thorax. Peu après les faits, deux individus avaient été interpellés dans le quartier à bord d’un véhicule alors qu’ils tentaient de fuir la police. Un couteau et une serviette ensanglantée avaient été retrouvés à l’intérieur de la voiture.

Les deux hommes avaient ensuite été placés en garde à vue et déférés au parquet. L’autre occupant du véhicule est quant à lui ressorti libre et a été placé sous le statut de témoin assisté. L’enquête s’orienterait vers la piste d’un règlement de comptes au sein de la communauté géorgienne.