Strasbourg: Un frère de Cherif Chekatt va comparaître pour «menaces de mort»

JUSTICE Malek Chekatt, frère aîné de l’auteur de l’attentat du 11 décembre à Strasbourg, passera en comparution lundi devant le tribunal correctionnel pour « menaces de mort en récidive »

A.I. avec AFP

— 

Strasbourg: Un frère de Cherif Chekatt va comparaître pour «menaces de mort» (Illustration)
Strasbourg: Un frère de Cherif Chekatt va comparaître pour «menaces de mort» (Illustration) — G . VARELA / 20 MINUTES

Il a été interpellé à Strasbourg vendredi après la publication de messages «alarmants» sur Facebook, insinuant qu’on entendrait parler de lui et qu’il ferait la « une de BFM ». En garde à vue depuis, Malek Chekatt, frère aîné de l’auteur de l’attentat du 11 décembre à Strasbourg Cherif Chekatt, a été déféré dimanche au parquet de Strasbourg puis placé en détention provisoire : il passera en comparution immédiate lundi à partir de 14h devant le tribunal correctionnel de Strasbourg pour « menaces de mort en récidive ». La récidive fait référence à une condamnation de l’homme de 38 ans remontant à 2015 « pour des faits de nature similaire mais hors du contexte d’un attentat ».

Vendredi, la publication de ses messages sur Facebook pavait déclenché la mobilisation de l’ensemble des services de police de la capitale alsacienne afin de parer un éventuel passage à l’action.