Illustration justice. Strasbourg le 29 01 07.
Illustration justice. Strasbourg le 29 01 07. — G . VARELA / 20 MINUTES

JUSTICE

Doubs : Il est jugé pour d’incroyables menaces sur le nouveau compagnon de son ex

Une affiche placardée sur les commerces où l’on peut lire : « Sa tête pour 500 euros », la menace d’une agression à la machette… Un amoureux éconduit comparaissait devant la justice mercredi…

Un quadragénaire comparaissait devant la justice à Montbéliard mercredi, suspecté de menaces sur le nouveau compagnon de son ex. Celui-ci aurait par exemple placardé sur des vitrines des commerces de Pont-de Roide des affiches menaçantes pour son rival, rapporte l’Est Républicain. Y était notamment mentionné « sa tête pour 500 euros ». Mais aussi le prénom ainsi que le numéro de téléphone du lieu de travail de la victime. Ou encore : début janvier, le prévenu aurait croisé le frère de son ex-compagne, armé d’une machette. Il aurait alors proféré des menaces de mort contre son rival… Des intentions et des actes réfutés par le prévenu, précisent nos confrères.

Il a finalement écopé de six mois de prison dont trois avec sursis avec mise à l’épreuve pendant 24 mois. L’obligation de soin et de travail, interdiction d’arme, de contact avec le couple, de paraître à son domicile. Un mandat de dépôt a été ordonné.