Grenoble: Deux nouveaux adolescents mis en examen après la violente agression d'un professeur

ENQUETE Au final, cinq mineurs ont été placés sous contrôle judiciaire dans cette affaire

20 Minutes avec AFP
— 
Le palais de justice de Grenoble. Illustration.
Le palais de justice de Grenoble. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Après trois adolescents interpellés la semaine dernière, deux autres mineurs ont été placés sous contrôle judiciaire lundi après l’agression le 8 février d’un enseignant devant un lycée de Grenoble, a-t-on appris auprès du parquet.

Les deux mineurs âgés de 15 et 16 ans s’étaient présentés volontairement samedi au commissariat de police. Ils ont été mis en examen pour « violences en réunion avec ITT supérieure à huit jours sur un enseignant », comme les trois autres interpellés jeudi.

Les agresseurs encagoulés

« Les cinq mineurs soupçonnés d’avoir participé à l’agression ont donc tous été interpellés », a souligné le procureur de la république de Grenoble. Le plus âgé, présenté comme l’instigateur de l’agression, avait été placé jeudi en détention provisoire, comme le souhaitait le parquet.

Le 8 février, l’enseignant avait été roué de coups par des individus encagoulés au moment où il sortait du lycée général et technologique Emmanuel-Mounier de Grenoble. Des élèves s’étaient portés à son secours et étaient parvenus à faire fuir les agresseurs.

L’enseignant, qui s’était vu reconnaître dix jours d’interruption temporaire de travail, avait porté plainte. Blessé au visage et à la main, il était « très choqué », selon le rectorat, qui avait mis en place une cellule d’écoute au sein de l’établissement.