Vaulx-en-Velin: Il tire sur son voisin depuis son balcon, la justice le condamne à de la prison ferme

VIOLENCES L'homme de 39 ans a été jugé mardi à Lyon pour ces faits

E.F.

— 

Illustration police.
Illustration police. — E. Frisullo / 20 Minutes

Une relation de voisinage exécrable qui aurait pu s’achever en un fait divers sanglant. Mardi, un habitant de Vaulx-en-Velin de 39 ans a été condamné à seize mois de prison, dont huit mois avec sursis, devant le tribunal correctionnel de Lyon pour «des violences volontaires avec arme » perpétrées à l’encontre de son voisin.

Dimanche soir, vers 21 heures, l’homme, en état d’ivresse, a pointé un fusil long en direction de son voisin de 31 ans installé dans sa véranda puis a tiré. Le coup de feu n’a pas atteint la victime mais est allé se nicher dans sa voiture, dont la vitre a été brisée, indique ce mercredi la police lyonnaise.

Laissé libre à l’issue du procès

Interpellé peu après les faits et placé en garde à vue, le Vaudais a expliqué avoir agi ainsi en représailles de menaces proférées à son encontre « avec un sabre » par son voisin.

Jugé mardi en comparution immédiate, l’homme a été laissé libre à l’issue du procès, en vue d’un aménagement de peine. Son voisin a été laissé libre, les faits de menaces avec arme lui étant imputés étant insuffisamment caractérisés, selon la police.