Nice: Le conducteur d'un scooter qui circulait sur une piste cyclable condamné pour avoir tué une octogénaire

JUSTICE Le jeune homme de 27 ans, qui avait consommé du cannabis et de la cocaïne, a été condamné à 18 mois de prison avec sursis

F.B.

— 

Illustration d'un scooter.
Illustration d'un scooter. — C. Boff / 20 Minutes

Âgée de 86 ans, elle avait succombé quelques jours après le choc. Le 3 septembre 2016, une retraitée azuréenne avait été percutée par un scooter qui circulait sur une piste cyclable à l’est de Nice. Lundi, son conducteur, qui avait consommé cannabis et cocaïne, a été condamné à 18 mois de prison avec sursis, rapporte Nice-Matin.

La sanction a été assortie d’une mise à l’épreuve. Et le permis du jeune homme de 27 ans a été annulé avec interdiction de le repasser pendant un an. « Mon acte est impardonnable », a-t-il expliqué face au tribunal correctionnel de Nice.

Circulant à vive allure sur la bande réservée aux vélos

Ce jour-là, rue du Roquebillière, il s’est mis à circuler à vive allure, selon des témoins, sur la bande réservée aux vélos. L’octogénaire, elle, s’est retrouvée sur cette même piste cyclable après avoir traversé une circulation dense en dehors des clous. Le choc était inévitable et la victime a été projetée une dizaine de mètres plus loin.

Grièvement blessée, son état de santé s’était encore détérioré à l’hôpital, relate le quotidien. Et trois jours plus tard, sa famille avait dû mettre un terme aux soins intensifs.