Bretagne : Roulant avec 3 grammes d’alcool, il avait causé la mort d’une femme de 24 ans

JUSTICE Le chauffard a été condamné mardi à trois ans de prison ferme

M.P.

— 

Une salle d'audience du tribunal de grande instance de Rennes, à la cité judiciaire.
Une salle d'audience du tribunal de grande instance de Rennes, à la cité judiciaire. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un jeune homme de 25 ans était jugé mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc pour un accident mortel. Le 13 janvier, au volant de son fourgon, il avait percuté de plein fouet la voiture conduite par une jeune femme de 24 ans sur une petite route de Pommerit-le-Vicomte (Côtes-d’Armor), rapporte Ouest-France. Celle-ci était décédée sur le coup dans un choc d’une rare violence.

La tournée des bars avant de prendre la route

Au moment de l'accident, le conducteur roulait avec près de 3 grammes d’alcool dans le sang, soit six fois le taux autorisé. Les deux autres passagers du fourgon étaient également sérieusement alcoolisés, les trois individus ayant fait la tournée des bars avant de prendre la route, indique Le Télégramme. « Je ne me souviens plus de rien », a expliqué le prévenu à la barre. Blessé dans l’accident, il a passé trois semaines à l’hôpital avant sa comparution.

Le tribunal a condamné le chauffard à cinq ans de prison, dont deux avec sursis. Placé sous mandat de dépôt, il a quitté la salle sous les insultes de la famille de la victime.