Saint-Etienne: Trois ans de prison ferme pour un récidiviste de 22 ans ayant percuté une voiture de police

TRIBUNAL CORRECTIONNEL Un Stéphanois de 22 ans cumulant 16 mentions sur son casier judiciaire vient d'être condamné à trois ans de prison ferme

J.Lau.

— 

Photo d'illustration d'une voiture de police.
Photo d'illustration d'une voiture de police. — Clément Follain / 20 Minutes

22 ans et déjà 16 mentions sur son casier judiciaire. Le jeune homme s’étant présenté mercredi au tribunal correctionnel de Saint-Etienne était un sacré habitué des services de police. Interdit de séjour dans la Loire, il s’était tout de même rendu en voiture à Saint-Etienne, le 23 décembre après-midi, lorsque des policiers ont voulu le contrôler.

Celui-ci a aussitôt pris la fuite à vive allure, comme l’explique Le Progrès, évitant de justesse plusieurs piétons. Il a alors jeté par la fenêtre un sac plastique contenant deux kilos de résine de cannabis. Puis il a conclu cette course-poursuite en percutant la voiture de la BAC qui tentait de l’arrêter.

Durant son procès mercredi, le jeune homme a refusé de s’exprimer et le tribunal a dû s’appuyer sur ses déclarations faites durant sa garde à vue. D’après lui, la police l’aurait percuté et non l’inverse, et le cannabis retrouvé était destiné à sa consommation personnelle. Il a écopé de trois ans de prison ferme, le tribunal ayant suivi les réquisitions.