Lyon: En pleine dispute, elle prend le volant avec son ami sur le capot et le blesse

PROCES La femme de 35 ans a été jugée devant le tribunal correctionnel de Lyon pour « blessures involontaires » et a été condamnée…

E.F.

— 

La jeune femme a été jugée en fin de semaine passée devant le tribunal correctionnel de Lyon. Illustration.
La jeune femme a été jugée en fin de semaine passée devant le tribunal correctionnel de Lyon. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

La nuit des faits, la dispute conjugale s’était terminée aux urgences pour son compagnon, après une scène surréaliste dans les rues de Genas, près de Lyon. Une femme de 35 ans a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Lyon, où elle comparaissait pour « blessures involontaires », rapporte Le Progrès.

Le 28 septembre dernier, après une grosse scène de ménage avec son ami, la jeune femme était montée dans sa voiture, déterminée à fuir le domicile conjugal pour la nuit. Elle avait pris le volant et s’était mise à rouler, malgré la présence, sur son capot, de son compagnon tentant alors de la dissuader de partir.

De multiples blessures

La prévenue roulait à allure modérée, ce qui n’avait pas empêché l’homme de chuter au premier virage venu. La victime, souffrant d’une fracture du bras et de diverses plaies, avait été hospitalisée et n’a toujours pas pu reprendre le travail.