Bretagne: Dix-huit ans de prison pour avoir tué un homme pour une dette de 100 euros

MEURTRE La victime avait été poignardée en 2016 à La Guerche-de-Bretagne…

C.A.

— 

La salle d'audience principale de la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine, à Rennes.
La salle d'audience principale de la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine, à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Un homme a été condamné à dix-huit ans de prison jeudi soir par la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine. Il a été reconnu coupable du meurtre d’un homme de 32 ans en juillet 2016 à La Guerche-de-Bretagne, au sud-est de Rennes, rapporte Ouest-France.

Ce jour d’été, la victime avait reçu plusieurs coups de couteau. Son corps avait été retrouvé par un voisin, alerté par les cris. Le massage cardiaque pratiqué par ce riverain avait été vain et la victime était décédée sur place. Un homme avait rapidement été identifié comme l’auteur présumé des coups de couteau.

« Je ne voulais pas le laisser entre la vie et la mort »

Devant la cour d’assises, il a reconnu les faits et expliqué qu’il ne pouvait pas rembourser une dette de 100 euros liée à l’achat de stupéfiants. L’accusé a alors porté plusieurs coups de couteau, avant de porter un coup fatal. « Je ne voulais pas le laisser entre la vie et la mort, donc j’ai remis un coup de couteau », a déclaré l’accusé, comme le rappelle le quotidien.

Lors de l’audience, il a beaucoup été question de l’enfance chaotique de l’accusé, placé dès sa première année de vie et souvent moqué pour son bec-de-lièvre. Ce dernier a été condamné à dix-huit ans de réclusion criminelle. Une peine assortie d’une obligation de soins.