Albertville: Un père condamné pour avoir pris le volant, totalement ivre, avec sa fille de 5 ans à bord

JUSTICE Ce père de trois enfants, âgé de 32 ans, a été condamné mardi devant le tribunal correctionnel d’Albertville en Savoie…

E.F.

— 

L'homme a été jugé mardi à Albertville en Savoie. Illustration.
L'homme a été jugé mardi à Albertville en Savoie. Illustration. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

En voyant son piteux état, des témoins l’avaient empêché de reprendre le volant et avaient alerté les forces de l’ordre. Mardi, un père de famille de 32 ans a été condamné à trois mois de prison avec sursis devant le tribunal correctionnel d’Albertville (Savoie) pour avoir roulé, fortement alcoolisé, avec sa fille de 5 ans à bord.

Début octobre, l’homme n’avait pas hésité à prendre la route, après avoir bu une bouteille entière de vin, pour emmener sa fille au McDonald’s, rapporte Le Dauphiné. Au fast-food, des clients avaient alors tenté de le raisonner pour l’empêcher de reprendre le volant. Puis ils avaient dû se résoudre à prévenir la police en constatant que le père de famille, totalement ivre, ne voulait rien entendre.

Un témoin violemment mordu

Le trentenaire, sans antécédent judiciaire, était même allé jusqu’à mordre violemment l’un des témoins qui tentait de s’emparer de ses clés de voiture. L’homme, interpellé par la police, présentait alors un taux de près de deux grammes d’alcool par litre de sang.

Ce père de trois enfants, qui a reconnu à la barre du tribunal avoir besoin de soigner son addiction à l’alcool, a également écopé d’une amende de 400 euros et a vu son permis retiré pour une durée de quatre mois.