Strasbourg : Trois hommes condamnés après une agression sur un groupe qui fêtait un anniversaire dans un parc

JUSTICE Trois jeunes hommes comparaissaient devant la justice mercredi pour avoir agressé en 2015 un groupe qui fêtait un anniversaire dans un parc de Souffelweyersheim (Bas-Rhin)…

G.V.

— 

Illustration justice. Strasbourg le 29 01 07.
Illustration justice. Strasbourg le 29 01 07. — G . VARELA / 20 MINUTES

Encagoulés, une dizaine de jeunes avaient surgi en 2015 lors d’une soirée d’anniversaire dans un parc de Souffelweyersheim (en périphérie de Strasbourg), pour en découdre avec le groupe qui festoyait. L’un des agresseurs avait un couteau à la main. Trois d’entre eux étaient jugés mercredi au tribunal correctionnel de Strasbourg pour violences aggravées, relatent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

L’une des victimes qui avait esquivé un coup de couteau avait été passée à tabac par la bande. S’en était suivie une bagarre générale. A l’origine de cette violence, la relation entre la sœur d’un des assaillants et une des victimes, précisent nos confrères.

L’individu qui a fourni le couteau a finalement écopé de trois mois de prison. Il a interdiction de détenir et de porter une arme pendant trois ans. Le deuxième prévenu à huit mois de prison avec sursis. Le troisième, en état de récidive, a écopé de cinq mois de prison ferme.