Alsace : Une longue course-poursuite avec les gendarmes le conduit tout droit en prison

JUSTICE Un homme était jugé en comparution immédiate lundi à Saverne (Bas-Rhin) pour une course-poursuite sur 26 kilomètres avec les gendarmes dans le secteur de Wasselonne en décembre dernier…

G.V.

— 

Strasbourg le 18 09 2014. Illustration véhicule de la gendarmerie
Strasbourg le 18 09 2014. Illustration véhicule de la gendarmerie — G. Varela / 20 Minutes

La folle course-poursuite sur 26 kilomètres pour tenter de fuir les gendarmes l’a conduit en prison. Les faits remontent au 10 décembre dernier, dans le centre-ville de Wasselonne (Bas-Rhin). Un automobiliste de 38 ans a refusé un contrôle de gendarmerie en début de soirée avant de prendre la fuite, relatent les Dernières Nouvelles d’Alsace. A la barre du tribunal correctionnel de Saverne lundi, le prévenu a reconnu ne pas avoir d’assurance et être alcoolisé au moment des faits (2,5 grammes par litre de sang.)

Lors de son interpellation, il a également insulté les gendarmes et proféré des menaces de mort à l’encontre de l’un d’eux, précisent nos confrères. L’homme, qui connaît de graves problèmes personnels a finalement écopé à 18 mois de prison dont 9 avec sursis, assortis d’une obligation de soins. Son permis de conduire a été annulé et son véhicule confisqué.