Gard : Un homme interpellé à Paris après la mort d'un sexagénaire en pleine rue

JUSTICE Un homme de 63 ans avait été découvert gisant au sol, le 5 décembre, au Vigan...

N.B.
— 
Un véhicule de gendarmerie. Illustration.
Un véhicule de gendarmerie. Illustration. — F. Lodi

Un quadragénaire a été mis en examen et écroué, jeudi, dans le Gard, pour des soupçons de « vol avec violence ayant entraîné la mort », indique Objectif Gard, qui s’appuie sur des informations du vice-procureur de la République, Patrick Bottero.

Le 5 décembre dernier, au Vigan, une petite commune du département, un homme de 63 ans avait été retrouvé gisant au sol, grièvement blessé à la tête. Son portefeuille avait été dépouillé. Le sexagénaire est mort peu après son admission à l’hôpital de Montpellier, rapporte le site d’actualité.

Interpellé à Paris

Les investigations ont mené les enquêteurs vers un homme, avec qui la victime aurait passé la soirée dans un bar de la commune. Le suspect a été interpellé chez des proches, mardi, à Paris, par les gendarmes.

Selon son avocat, Carmelo Vialette, l’homme nie les faits. En situation irrégulière, l'homme aurait eu peur des forces de l’ordre, en apprenant le décès de son camarade. C’est la raison pour laquelle il aurait quitté la région, poursuit Objectif Gard. Les investigations se poursuivent.