Lyon: Condamné à cinq mois de prison pour des violences en marge d’une manifestation des «gilets jaunes»

PROCES Un homme de 30 ans, interpellé samedi à Lyon en marge d’une mobilisation des gilets jaunes, a été jugé lundi en comparution immédiate…

E.F.

— 

Lors d'une manifestation des "gilets jaunes" dans le centre de Lyon, ce samedi 8 décembre. Illustration
Lors d'une manifestation des "gilets jaunes" dans le centre de Lyon, ce samedi 8 décembre. Illustration — JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Il a été écroué à l’issue du procès. Lundi, un homme de 30 ans a été condamné à cinq mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Lyon pour des violences perpétrées samedi dernier, en marge d’une mobilisation des «gilets jaunes», apprend-on ce jeudi de la police lyonnaise.

L’homme, interpellé le 5 janvier place des Terreaux en début de soirée, est accusé d’avoir jeté des projectiles en direction des policiers et d’avoir outragé les forces de l’ordre dans le cadre des débordements survenus ce jour-là dans la Presqu’Ile lyonnaise.

Il nie une partie des faits

Lors de son arrestation, le trentenaire était en possession d’une barre de fer. Au cours de sa garde à vue, l’homme a nié les violences sur les policiers et les outrages mais a reconnu avoir incendié une poubelle, précise la police.

Jugé lundi en comparution immédiate et condamné, ce Lyonnais a été placé en détention.