Yvelines: Condamné à de la prison ferme pour avoir menacé de mort son ex et frappé des policiers

PROCES Le trentenaire a écopé de 18 mois de prison dont huit ferme…

Floréal Hernandez

— 

Des policiers. (Illustration)
Des policiers. (Illustration) — G. VARELA / 20 MINUTES

Une nuit de la Saint-Sylvestre que ce trentenaire regrette. En effet, ces agissements l’ont conduit devant le tribunal correctionnel de Versailles, mercredi, et il a été condamné à 18 mois de prison dont huit mois ferme. Passablement saoul, cet homme de 32 ans s’est présenté chez son ex aux Clayes-sous-Bois (Yvelines), rapporte Le Parisien.

Comme celle-ci ne lui ouvrait pas, il a donné des coups de pied dans sa porte avant de tenter de l’enfoncer. La jeune femme a appelé la police. Le trentenaire s’est alors retourné contre eux : les frappant et crachant au visage du commissaire. Les pompiers ont été l’ultime cible de l’individu. Blessé dans la chute collective qui a permis sa neutralisation, ils sont arrivés pour le soigner. L’homme les a alors menacés.

Devant le tribunal, le trentenaire a regretté ce qu’il s’est passé, a présenté des excuses et affirmé ne se souvenir de rien. Le tribunal a entendu la demande de son avocat de ne pas le placer en prison. Condamné, il a été remis en liberté à l’issue des débats, sa peine pouvant être aménagée.