Attentat de Strasbourg: Un demi-frère de Cherif Chekatt interpellé pour vol à main armé

ARRESTATION Il est soupçonné d’avoir tenté de dérober le portefeuille d’un passant accompagné de deux complices, ce lundi, à Strasbourg... 

Manon Aublanc

— 

Les forces de l'ordre présentes sur les lieux de l'attentat à Strasbourg.
Les forces de l'ordre présentes sur les lieux de l'attentat à Strasbourg. — ELYXANDRO CEGARRA/SIPA

Un demi-frère de Cherif Chekatt, l’auteur de l'attentat de Strasbourg qui a fait cinq morts et des dizaines de blessés, a été interpellé, ce lundi, à Strasbourg pour « vol aggravé sous la menace d’une arme », ont annoncé des sources concordantes, ce mardi.

Il est soupçonné d’avoir tenté lundi de dérober le portefeuille d’un passant accompagné de deux complices peu avant 18 heures, a précisé une source policière, confirmant une information de BFMTV​. Le demi-frère de Cherif Chekatt, et ses deux complices, tous âgés de 15 ans, ont braqué le passant avec une arme de poing, selon cette même source.

L’enquête confiée à la sûreté départementale du Bas-Rhin

Les faits se sont déroulés à proximité d’un parc, dans le quartier des Poteries, où Cherif Chekatt habitait, à l’ouest de la métropole alsacienne. C’est la victime qui a appelé le numéro d’urgence de la police après avoir été braquée. Les policiers ont procédé à l’interpellation des trois jeunes hommes « vingt minutes après les faits, à 18 heures ».

La garde à vue des trois interpellés a été prolongée mardi, a expliqué une autre source policière. « Les investigations sont en cours, sous l’autorité du parquet de Strasbourg, pour connaître la réelle implication des uns et des autres », a-t-on précisé. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale du Bas-Rhin.