Rennes: Un homme condamné pour avoir abandonné sa fille de 13 ans aux Comores

JUSTICE Sa nouvelle compagne ne supportait plus l’adolescente...

J.G.

— 

Illustration du tribunal de grande instance de Rennes, au sein de la Cité judiciaire.
Illustration du tribunal de grande instance de Rennes, au sein de la Cité judiciaire. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un père de famille était jugé vendredi devant le tribunal correctionnel de Rennes pour avoir abandonné sa fille de 13 ans aux Comores, rapporte Ouest-France. Cette triste histoire s’est déroulée cet été. Fin juillet, l’homme s’est envolé pour l’archipel avec sa fille pour des supposées vacances. Arrivé sur place, le père a confié sa fille à sa sœur et est parti, sans même lui dire au revoir ou lui laisser de l’argent. Il s’est également emparé de son passeport pour qu’elle ne puisse pas revenir.

Pour une histoire de vaisselle et de ménage

En détresse, la jeune s’est présentée quelques jours plus tard au consulat de France aux Comores qui a aussitôt alerté le parquet de Rennes. L’enquête a permis de démontrer que c’est la nouvelle compagne du père qui a poussé ce dernier à abandonner sa fille. Elle reprochait notamment à sa belle-fille son peu d’entrain à faire la vaisselle et le ménage, précise le quotidien.

A la barre du tribunal, le père de famille a reconnu ses torts. Le tribunal l’a condamné à six mois de prison avec sursis. Il s’est également vu retirer l’autorité parentale. L’adolescente devrait quant à elle revenir en France pour être prise en charge par les services sociaux du département.