Deux immeubles se sont effondrés rue d'Aubagne à Marseille
Deux immeubles se sont effondrés rue d'Aubagne à Marseille — Gérard Julien / AFP

JUSTICE

VIDEO. Immeubles effondrés à Marseille: La famille d'une des victimes porte plainte pour «homicide involontaire»

Selon Envoyé Spécial, la famille d'une des victimes mortes sous les décombres d'immeubles à Marseille a porté plainte pour «homicide involontaire»...

Il s’appelait Julien et venait de fêter ses 30 ans. La famille d’un jeune réceptionniste mort sous les décombres des immeubles effondrés rue d’Aubagne à Marseille a porté plainte contre X pour homicide involontaire. L’information a été révélée dans le numéro d’Envoyé Spécial diffusé ce jeudi sur France 2.

La famille de Julien s’est constituée partie civile dans ce dossier. Une autre famille de victime s’est également constituée partie civile il y a quelques semaines, rapporte Libération dans un article publié un mois après le drame. Il s’agit du frère de Marie-Emmanuelle, 56 ans.

Le 27 novembre dernier, le procureur de la République de Marseille a ouvert une information judiciaire pour « homicides et blessures involontaires aggravés par violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de prudence et de sécurité imposée par la loi ou le règlement » et pour « mise en danger de la vie d’autrui ». Huit personnes ont trouvé la mort dans ce drame.

​​​​