Lyon: Deux ados, soupçonnés de viol en réunion en marge de la Fête des lumières, écroués

AGRESSION Deux garçons de 15 et 18 ans sont soupçonnés d’avoir abusé d’une jeune fille de 15 ans, retrouvée dénudée et prostrée en pleine nuit en marge de la Fête des lumières…

E.F.
— 
Les adolescents ont été présentés au parquet mercredi.
Les adolescents ont été présentés au parquet mercredi. — E. Frisullo / 20 Minutes

L’enquête, ouverte dimanche, va désormais se poursuivre dans le cadre d’une instruction judiciaire. Deux garçons de 15 et 18 ans, soupçonnés d'avoir abusé d’une adolescente de 15 ans à Lyon, en marge de la Fête des lumières, ont été mis en examen mercredi soir pour « viol en réunion » et écroués. Selon Le Progrès, le parquet avait requis le placement en détention provisoire des deux suspects, interpellés lundi et mardi.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la jeune fille avait été retrouvée à moitié dénudée et prostrée rue de l’Epargne dans le 7e arrondissement. Elle présentait des traces d’agression sexuelle. Au cours de la soirée, passée avec des amies, l’adolescente avait beaucoup bu. Les jeunes filles avaient ensuite rencontré un groupe de garçons de leur âge lors de leur déambulation dans la ville.

Ils nient le viol

Une fois ses copines parties, la victime était restée seule avec les jeunes gens. Deux d’entre eux, identifiés grâce aux images de vidéosurveillance, sont soupçonnés d’avoir profité de son état pour abuser d’elle.

Au cours de leur garde à vue, les jeunes suspects ont nié le viol mais ont reconnu avoir agressé sexuellement la jeune fille. L’enquête devra préciser la nature précise des faits subis par l’adolescente.