Saint-Malo: Il frappe sa compagne au mariage de sa belle-sœur

JUSTICE L’homme a été condamné à dix mois de prison, dont cinq ferme...

J.G.

— 

Illustration d'échange de vœux de mariage.
Illustration d'échange de vœux de mariage. — Frank Winkler

Un mariage qui part en vrille. Voilà ce qui s’est passé courant avril dans la région de Dinard (Ille-et-Vilaine). Accompagné de sa nouvelle compagne, un homme de 31 ans participait à la cérémonie de mariage de sa belle-sœur.

Tout a dégénéré lorsqu’il a appris qu’un ancien petit ami de sa copine faisait aussi partie des invités. Il a alors suivi sa compagne aux toilettes avant de lui asséner un violent coup de tête, rapporte le site Actu.fr. Cette dernière a finalement regagné la cérémonie comme si de rien n’était.

Déjà condamné pour des violences sur trois de ses ex

Mais son calvaire s’est poursuivi un peu plus tard. Alors qu’elle se rendait à sa voiture pour récupérer un vêtement, son compagnon l’a poussée avant de la traîner par les cheveux sur le parking. Il a pris la fuite juste avant l’intervention d’un témoin. L’homme a été interpellé le lendemain par les gendarmes.

Jugé fin novembre par le tribunal correctionnel de Saint-Malo, il a reconnu les faits. Se définissant comme « un homme jaloux et possessif », il a déjà été reconnu coupable de violences sur trois de ses anciennes compagnes. Le tribunal l’a cette fois condamné à une peine de dix mois de prison, dont cinq ferme.