Lyon: Quinze mois de prison pour le conducteur qui roulait à 200 km/h en centre-ville

FAITS DIVERS L'homme, qui conduisait sous l'emprise de l'alcool, avait cherché à se soustraire à un contrôle de police...

Caroline Girardon

— 

Lyon, le 6 noovembre 2017. Illustration de policiers et véhicules de police.
Lyon, le 6 noovembre 2017. Illustration de policiers et véhicules de police. — E. Frisullo / 20 Minutes

Une fuite estimée à 200 km/h en plein centre-ville de Lyon. Pour échapper à la police, un homme de 28 ans a foncé sur les quais du Rhône, grillant les feux les uns à la suite des autres et zigzaguant entre les différentes voies de circulation. Une conduite qui a lui valu d’être condamné lundi à quinze mois de prison ferme.

Jugé en comparution immédiate, le chauffard était un habitué des tribunaux. Il comptait 13 mentions à son casier judiciaire dont une moitié pour des délits routiers, rapporte Le Progrès.

Une course-poursuite sur 20 kilomètres

Dans la nuit de samedi à dimanche, il roulait sans permis, sous l’emprise de l’alcool et dans un véhicule qui n’était pas assuré. La course-poursuite s’est engagée à proximité du quartier des Terreaux et s’est achevée sur le périphérique entre Bron et Villeurbanne. Le chauffard a tenté de semer les motards de la police sur une vingtaine de kilomètres avant de se faire rattraper.