Haute-Garonne: Il avait agressé l’arbitre d'un match de jeunes, le père d’un joueur condamné

FOOTBALL Le père d’un jeune joueur engagé dans un tournoi de football a écopé de prison avec sursis et d’une amende. Il avait frappé un éducateur de club qui officiait comme arbitre…

N.S.
— 
L'arbitre d'un jour, éducateur du club de Gourdan-Polignan, a été agressé par le père d'un joueur. Illustration.
L'arbitre d'un jour, éducateur du club de Gourdan-Polignan, a été agressé par le père d'un joueur. Illustration. — Le Lann / Sipa

Deux mois de prison avec sursis et 200 euros d’amende. C’est la peine infligée à un homme qui avait agressé un arbitre bénévole lors d’un tournoi de football de la catégorie U13 (moins de 13 ans).

Les faits, qui remontent au 7 janvier 2017, se sont déroulés à Gourdan-Polignan, au sud de la Haute-Garonne, rapporte La Dépêche du Midi. Faute d’arbitre officiel, un éducateur du club local avait pris le sifflet pour diriger un match de son équipe contre celle de Salies-du-Salat. C’est à la suite d’un corner non accordé que le père d’un joueur salisien a fait irruption sur le terrain.

Depuis, l’éducateur a arrêté

D’abord verbale, l’agression est devenue physique lorsque ce dernier a frappé l’éducateur au niveau de la mâchoire. Un jour d’interruption totale de travail (ITT) a été prescrit à la victime qui, depuis, a cessé ses fonctions au sein de son club.