Pau: Un jeune de 14 ans approché par un pédophile réussit à le faire arrêter

JUSTICE Le collégien a effectué des captures d'écran des messages à caractère sexuel envoyés sur Snapchat par l'homme de 36 ans qui tentait de le séduire...

E.P.

— 

Le tribunal correctionnel de Pau, dans les Pyrénées Atlantiques.
Le tribunal correctionnel de Pau, dans les Pyrénées Atlantiques. — C. Allain / 20 Minutes

Un homme de 36 ans, résidant à Orthez, déjà condamné pour des agressions sexuelles sur mineurs dans le passé, a écopé lundi de trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Pau pour « corruption de mineurs » et « détention d’images pédopornographiques », rapporte France Bleu Gironde.

Début octobre, il a été interpellé après avoir essayé de séduire un jeune garçon de 14 ans, en stage dans l’entreprise dans laquelle il était intérimaire.

Des captures d’écran des messages

Le collégien a eu le réflexe de faire des captures d’écran des messages à caractère sexuel qu’il a reçu via

, un réseau sur lequel les posts sont éphémères. Avant d’échanger avec lui par ce biais, avec des allusions sexuelles explicites, le trentenaire avait assailli le collégien de messages sur son téléphone et s’était progressivement rapproché de lui.

Il fait l’objet d’un suivi psychiatrique et psychologique depuis ses premières condamnations mais le trentenaire estime que « personne n’a su l’aider ». Il a reconnu avoir « un démon » en lui et accepté un traitement hormonal. Il a été incarcéré dès la fin de l’audience.