Haute-Garonne: Attention de faux mails des impôts circulent pour une vraie arnaque

PHISHING Plusieurs contribuables de la Haute-Garonne ont reçu de (faux) mails de la direction régionale des finances publiques. Celle-ci alerte sur ces tentatives d’hameçonnage…

B.C.

— 

Des contribuables de Haute-Garonne ont été visés par des tentatives d'hameçonnage via des mails frauduleux.
Des contribuables de Haute-Garonne ont été visés par des tentatives d'hameçonnage via des mails frauduleux. — B. Colin / 20 Minutes

A l’heure où l’information sur le prélèvement à la source bat son plein, plusieurs contribuables de la Haute-Garonne ont reçu ces derniers jours un mail leur demandant leur numéro de carte bancaire pour un crédit d’impôt. Leur émetteur se faisant passer pour la direction régionale des finances publiques d'Occitanie. Il invite notamment les destinataires à cliquer sur un lien pour accéder à son dossier personnel.

Un mail frauduleux typique des tentatives d'hameçonage (phishing) qui font de nombreuses victimes chaque année sur la toile. Pour éviter que d’autres contribuables y mordent, la direction régionale a décidé d’alerter les habitants du département.

Elle rappelle qu’elle ne demande jamais le numéro de carte bancaire pour le paiement de l’impôt. Il est par ailleurs, impératif de ne pas répondre à ce message, ni de cliquer sur le lien qu’il contient. Et par mesure de prudence, de l’effacer de la boîte mail.