Mulhouse: Une gardienne de prison mise en examen pour avoir fourni des téléphones aux détenus

ENQUETE Une femme de 31 ans a été placée en détention provisoire...

A.I.
— 
Mulhouse: Une gardienne de prison mise en examen pour avoir fourni des téléphones aux détenus (Illustration)
Mulhouse: Une gardienne de prison mise en examen pour avoir fourni des téléphones aux détenus (Illustration) — G. VARELA / 20 MINUTES

La surveillance s’était renforcée ces derniers mois à la maison d’arrêt de Mulhouse, dans le Haut-Rhin. Ce qui a permis de saisir un téléphone portable sur une surveillante pénitentiaire de l’établissement le 20 octobre lors d’une fouille à son arrivée sur son lieu de travail, indiquent les Dernières nouvelles d'Alsace.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la gardienne de prison âgée de 31 ans avait notamment noué des liens avec un ancien détenu, qui lui avait alors demandé de passer un téléphone à un prisonnier actuel. Après quoi, la trentenaire aurait voulu renouveler l’opération, explique encore le quotidien alsacien.

De la drogue trouvée dans le véhicule de la surveillante

L’enquête doit par ailleurs préciser si, outre les téléphones, la gardienne de prison ne faisait pas aussi entrer de la drogue : une centaine de grammes de résine de cannabis a été retrouvée dans son véhicule. Mise en examen, elle a été placée en détention provisoire à la maison d’arrêt d’Épinal.