Grenoble: Le cabinet d’un avocat pénaliste visé par des tirs en plein centre-ville

FUSILLADE Les confrères de l’avocat de Grenoble, dont le cabinet a été visé par des tirs jeudi soir, se sont rassemblés au palais de justice ce vendredi pour le soutenir…

Elisa Frisullo
— 
Le cabinet de l'avocat a été visé par des tirs de gros calibre à Grenoble. Illustration.
Le cabinet de l'avocat a été visé par des tirs de gros calibre à Grenoble. Illustration. — G . VARELA / 20 MINUTES

Des balles de gros calibre ont traversé les vitres et endommagé la façade de l’immeuble en plusieurs endroits. Jeudi soir, le cabinet de Maître Arnaud Lévy-Soussan, un avocat pénaliste de Grenoble (Isère), a été la cible de tirs en plein cœur du centre-ville.

Selon Le Dauphiné, deux hommes masqués seraient arrivés en bas de l’immeuble en scooter puis auraient fait feu à plusieurs reprises sur la façade du bâtiment, visant clairement les fenêtres du premier étage, où est installé le cabinet.


Pas de blessé, une enquête en cours

Personne n’était présent sur le lieu de travail du pénaliste mais les appartements autour étaient occupés. Personne n’a été blessé, mais la fusillade a évidemment apeuré les habitants de ce quartier et indigné les avocats grenoblois.

En soutien à leur confrère, ils se sont spontanément réunis ce vendredi matin, au palais de justice de Grenoble. Un rassemblement devant la cour d’assises auquel ont également assisté le bâtonnier, le procureur général et le premier président de la Cour d’appel.

Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les tireurs. Les affaires récemment traitées par l’avocat pénaliste vont attirer toute l’attention des enquêteurs.