Nantes: Six mois de prison ferme pour avoir envoyé 4.286 sms à son ex en six mois
JUSTICE L'homme voulait la «reconquérir»...
Selon l'Hebdo de Sèvre et Maine, pendant six mois, un homme de 35 ans a envoyé en moyenne par jour 24 sms à son ex-conjointe. Il a expliqué devant les juges du tribunal correctionnel de Nantes qu’il faisait ça pour « reconquérir » la mère de sa fille. Au total, il a transmis à son ex-compagne 4.286 textos.
Les messages qu’il adressait étaient souvent grossiers et parfois très menaçants, ont relevé les gendarmes du Loroux-Bottereau, qui ont participé à l’enquête. La femme avait décidé de déménager à Vallet en Loire-Atlantique.
Il s’était montré violent avant la séparation en 2013
La séparation date de 2013, mais avant cela, l’homme s’était déjà montré violent à l’égard de la plaignante. Selon l’hebdo, il l’avait par exemple « forcée » à avoir des relations sexuelles, a rapporté la mère de famille.
Le prévenu, qui s’est défendu sans avocat, a été condamné à 6 mois de prison ferme et 12 avec sursis. Il n’est pas encore en prison car il doit d’abord passer devant un juge d’application des peines (JAP), qui décidera des modalités d’exécution de sa peine.