Cette saisie constitue un record
Cette saisie constitue un record — Police judiciaire de Marseille

FAITS DIVERS

Marseille: Quatre hommes mis en examen après la saisie de 2,5 tonnes de cannabis dans un camion

Ce vendredi, un semi-remorque en provenance d’Espagne a été arrêté à Martigues avec, à son bord, 2,5 tonnes de cannabis…

Interpellés vendredi lors de la saisie de 2,5 tonnes de cannabis dans un semi-remorque à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, quatre hommes ont été mis en examen mardi à Marseille, a annoncé à l’AFP le procureur de la République Xavier Tarabeux.

Le parquet a requis le placement en détention provisoire des quatre hommes déférés, dont un de nationalité roumaine. Les trois Français, nés dans les années 60 et 70, ont des antécédents judiciaires, a ajouté le procureur.

Une des plus importantes saisies de la PJ

Vendredi, le semi-remorque en provenance d’Espagne avait été arrêté à Martigues, dans le cadre d’une commission rogatoire dirigée par un juge d’instruction marseillais. "Il y avait des signes de livraison imminente à Martigues", a précisé Xavier Tarabeux, ajoutant que la fouille du camion avait permis de découvrir 76 ballons de drogue "qui constituait son unique cargaison". Cette saisie est l’une des plus importantes réalisées par la police judiciaire de Marseille.

Lors de perquisitions, les policiers ont ensuite saisi 1.140 euros en liquide, deux téléphones cryptés, un brouilleur et un détecteur d’ondes. "Lors des premières déclarations, il est apparu que les trafiquants présumés avaient déjà fait 4 à 6 voyages Espagne-France", a indiqué Xavier Tarabeux, ajoutant qu’il n’était pas exclu qu’une partie du chargement du camion ne soit pas destinée au marché local.

​​​​