Etats-Unis: Le dealer du dark Web Gal Vallerius condamné à 20 ans de prison

JUSTICE Le hipster breton avait été interpellé en août 2017 alors qu'il se rendait à un concours de barbe...

C.A.
— 
Le Breton barbu Gal Vallerius, sur son compte Instagram.
Le Breton barbu Gal Vallerius, sur son compte Instagram. — Instagram/Gal Vallerius
  • Le Franco-Israëlien Gal Vallerius a été condamné à 20 ans de prison ce mardi aux Etats-Unis.
  • Il était jugé pour trafic de drogues sur le dark Web.
  • Habitant à Plusquellec, petit village des Côtes-d’Armor, il avait été interpellé en août 2017 à Miami alors qu'il se rendait au concours de la plus belle barbe du monde.

Il avait plaidé coupable en juin devant un juge fédéral de Miami (Floride). Mardi, Gal Vallerius a été condamné à vingt ans de prison pour avoir mené un important trafic de drogue sur le dark Net, rapporte Le Télégramme.

Ce hipster breton qui résidait dans un petit village des Côtes-d’Armor avait été interpellé en août 2017 à son arrivée sur le territoire américain. Il envisageait de participer au concours de la plus belle barbe du monde. Surnommé OxyMonster sur le dark Net, ce Franco-Israélien de 36 ans s’était exprimé en hébreu lors de l’audience en juin. Il résidait avec sa compagne à Plusquellec, un petit village des Côtes-d’Armor.

500 000 dollars en bitcoins

Lors de son arrivée aux Etats-Unis, l’agence fédérale de lutte contre les trafics de drogue avait saisi son ordinateur. Elle y avait découvert le navigateur TOR (qui permet de naviguer de façon anonyme), mais aussi des codes pour pénétrer sur Dream Market, le « supermarché de la drogue en ligne », et « l’équivalent de 500 000 dollars en bitcoins », selon un procès-verbal de l’agence.