Alsace: Un automobiliste condamné à 30 mois ferme après une course-poursuite

JUSTICE Un automobiliste qui avait tenté d’échapper à la BAC en prenant tous les risques au volant de son véhicule entre Colmar et Mulhouse comparaissait mercredi devant la justice…

G.V.

— 

Des patrouilles de police, la nuit. (Illustration)
Des patrouilles de police, la nuit. (Illustration) — G. VARELA / 20 MINUTES

Une fois de trop. Un homme de 21 ans, qui compte déjà six condamnations, notamment pour des délits routiers, comparaissait mercredi devant la justice, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Le prévenu avait dans la nuit de dimanche à lundi tenté d’échapper à un contrôle de la brigade anticriminalité (BAC) en prenant tous les risques sur l’autoroute, entre Colmar et Mulhouse, avec des pointes à 160 km/h. A son bord, deux autres personnes, dont un mineur. Finalement interpellé par la police, l’homme a expliqué avoir pris la fuite car il n’avait plus de permis de conduire

Le prévenu qui ne répondait pas aux convocations des services pénitentiaires d’insertion et de probation a finalement été condamné à trente mois de prison ferme avec maintien en détention. Il devra également payer une amende de 450 euros et son véhicule a été confisqué.