Gard: Une quinquagénaire jugée pour avoir tenté de tuer son ancienne belle-mère de 90 ans

JUSTICE Une femme de 59 ans comparaît jusqu’à mardi, devant les assises​ du Gard, pour « tentative d’homicide volontaire sur une personne vulnérable »...

N.B.

— 

Illustration tribunal.
Illustration tribunal. — M.Libert / 20 Minutes

Une femme de 59 ans comparaît jusqu’à mardi, devant les rassises​ du Gard, pour « tentative d’homicide volontaire sur une personne vulnérable ». Cette quinquagénaire est soupçonnée d’avoir agressé une dame de 90 ans, en 2013, à Aigues-Mortes.

Ce soir-là, il est environ minuit quand la victime va se coucher. La nonagénaire constate alors, rapporte Objectif Gard, qu’une sangle lui barre l’accès à sa chambre. Une femme se jette soudain sur elle : elle reconnaît immédiatement l’ex-compagne de son fils.

Elle la rendait responsable de sa séparation

L’accusée aurait soudainement frappé la victime à coups de poing et de pied, avant d’essayer de l’étouffer avec un coussin. La vieille dame avait alors actionné son appareil d’alerte, prévenant ses proches que quelque chose d’anormal se déroulait…

Les secours arrivent et prennentt en charge la nonagénaire est prise en secours, la suspecte, elle, est retrouvée cachée sous un lit, dans la maison. Selon le site d’actualité, cette Gardoise, qui avait déjà tenté de s’introduire dans la maison de la vieille dame, la rendait responsable de sa séparation.