Morbihan: Soupçonné de viol, un inspecteur de l'aide sociale incarcéré

JUSTICE L'homme n'aurait pas respecté les mesures de son contrôle judiciaire...

C.A.

— 

Illustration des cellules du tribunal de grande instance de Rennes, au sein de la Cité judiciaire.
Illustration des cellules du tribunal de grande instance de Rennes, au sein de la Cité judiciaire. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Il avait interdiction d’entrer en contact avec les plaignantes. Mais n’aurait pas respecté cette interdiction. Un inspecteur de l’aide sociale du Morbihan a été incarcéré, pour ne pas s’être conformé avec les modalités de son contrôle judiciaire, rapporte Ouest-France. Ce dernier a été mis en examen pour viol après une plainte d'une mineure.

Viol et harcèlement sexuel

Les faits de viol se seraient déroulés en 2017 avec une mineure de moins de 15 ans. L’inspecteur de l’aide sociale est également soupçonné de harcèlement sexuel, faits dont l’accusent quatre autres victimes, également mineures. Mis en examen en juin, cet homme de 44 ans a été suspendu dès le mois d’avril par son employeur, le conseil départemental du Morbihan.

Les bureaux de l’agent administratif, basés à Vannes, ont également été perquisitionnés dans le cadre de cette enquête. L’aide sociale à l’enfance vient en aide aux mineurs en situation de détresse familiale, souvent victimes de maltraitances.