Lyon: Elles ont fait passer un sale quart d'heure à leur amant, quatre femmes trompées écopent de prison avec sursis

VENGEANCE Les maîtresses, qui ne savaient pas qu’elles se partageaient le même amant, avaient ensuite mené une expédition punitive pour se venger…

C.G.

— 

Le palais de justice de Lyon Illustration.
Le palais de justice de Lyon Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Elles n’ont pas apprécié de découvrir la vérité. Mais pas du tout. Sauf que la vengeance qu’elle avait élaborée ensemble, a fortement déplu à la justice. Quatre femmes, âgées de 18 à 28 ans, ont été condamnées lundi par le tribunal de Lyon à quatre mois de prison avec sursis et 2.000 euros d’amende pour avoir fait passer un sale quart d'heure à leur amant.

L’homme, qui les avait séduites tour à tour, s’était bien gardé de leur dire qu’il entretenait une liaison avec plusieurs femmes. Mais elles ont fini par découvrir le pot aux roses, apprenant l’existence de chacune.

Volé et frappé

Les quatre jeunes femmes, d’origine africaines se sont alors contactées et ont débarqué ensemble dans l’appartement de leur amoureux, situé place Sathonay à Lyon. Très énervées, elles sont venues récupérer leurs affaires mais ont fini par balancer des habits, des téléphones et divers objets, relate Le Progrès.

La scène ne s’est pas arrêtée là. Ne décolérant pas, les amantes déçues lui ont également volé des affaires, ont récupéré les cadeaux qu’elles lui avaient faits et lui ont assené des gifles au passage. Sans que la victime de 29 ans n’en garde pour autant des séquelles physiques.